22 avril 24 – Vejle – J35

Une journée de repos ? Que nenni !!! Aujourd’hui, nous allons à Legoland ! En plus, nous avons de la chance, il va faire beau.

Les enfants ne sont pas durs à lever ce matin. Un bon petit-déjeuner avec des brioches et du pain de la boulangerie et nous filons prendre le bus. Billund n’est pas loin de Vejle, nous en avons pour environ 35 minutes.

La gare routière est très proche de notre appartement. Un peu en avance pour notre bus, nous faisons la rencontre d’un couple dont la fille a épousé un danois et qui vit ici. Ils sont venus voir leurs petits-enfants. Ils prennent le même bus que nous pour aller à l’aéroport. C’est l’occasion de discuter un peu.

A notre arrivée, il y a peu de monde. C’est l’avantage d’y aller un lundi. L’inconvénient, c’est que les attractions sont ouvertes de 10h à 16h, le parc fermant ses portes à 17h. Mais bon, nous allons essayer d’en profiter au maximum !

Les enfants sont aux anges !

La journée se déroule sans encombre, peu voire pas de queue. Nous sommes entourés de groupes de collégiens venus en car et entendons beaucoup parler français. C’est les vacances par chez nous, les gens se promènent !

Laissez passer les soldats du feu !

Les attractions sont au top pour les enfants, cela nous permet de faire tous les manèges en famille.

Pause hot-dog chez les Ninjagos

Le soleil est là et heureusement, car le vent est aussi présent et il fait froid ! Nous supportons amplement nos doudounes et bonnets.

Mais le temps passe et c’est presque l’heure de la fermeture. Un petit tour à miniLand pour le plaisir des yeux. Les enfants rêvent d’avoir ces installations dans notre jardin.

Bergen, une de nos étapes norvégiennes

Un petit tour à la boutique pour que les enfants aient un souvenir. Pas de boîte pour nous (ce n’est pas le choix qui manque mais la place dans les sacoches), nous optons pour des petits personnages que l’ont peut composer soit-même.

Et nous revoilà à l’appartement, épuisés de notre journée ! Un dîner simple avec des légumes sauce coco et des pommes caramélisées et il est temps d’aller se coucher pour les enfants (pas facile après cette journée excitante).

Demain, retour sur les vélos et retour de la pluie l’après-midi. La journée de mercredi est annoncée encore plus humide… Si nous ne trouvons pas de warmshowers, il va nous falloir louer des logements de temps en temps histoire d’être au chaud et au sec. Ça fait du bien quand même…

1. mamie dit :

Que dire c’est magnifique , sublime tu en as plein les yeux, tout la famille est émerveillée de voir tous ces légos que de choses à raconter en rentrant bon on n’en ai pas encore là . Bonne continuation et courage pour la suite. 😘😘🥰🥰 mamie

2. Roulez Doudous dit :

On s’est éclatés 🤩

3. Ficatier dit :

Ça devait trop bien lego land franchement, je préfère venir avec vous que d’aller à l’école