19 avril 24 – Bilan – 1er mois de voyage

Avec un peu de retard, voici le bilan de notre 1er mois de voyage, désolée !

Que dire de ce premier mois de voyage ? Ce n’est pas évident… Le bilan est quelque peu mitigé.

Nous pouvons vous dire que nous avons soufferts ! Nous ne pensions vraiment pas commencer directement dans le dur avec la météo. Le printemps n’a pas voulu s’installer, il a fait froid et la pluie nous a harcelés ! Mais nous tenons bon, vaille que vaille.

Pour être honnête, il n’y a pas que la météo qui a été difficile pour les parents, les enfants aussi ne leur rendent pas la vie facile, surtout Lucas qui est souvent dans l’excès. Mais ce qu’il faut se dire, c’est que ce ne serait pas différent à la maison ! Il faut relativiser et lâcher prise. Chose simple ? NON ! Mais ça va venir, notre routine se met en place petit à petit…

Nous vivons tout de même de bons moments, faisons de très belles rencontres grâce à warmshower (site d’hébergement entre cyclistes) ou encore par hasard comme avec Pierre ou encore Doudou. Mais contrairement à l’Amérique du Sud, nous rencontrons très peu de cyclistes voyageurs. Il faut dire que ce n’est pas forcément l’époque, il faut être un peu fou pour se lancer au milieu du mois de mars dans nos contrées (surtout cette année semble-t-il…) !

L’école se passe plutôt bien. En moyenne, 45 minutes par jour du lundi au vendredi. Est-ce que c’est assez ? Bonne question… Le rythme nous semble tenable (pour les parents et les enfants) et nous avons l’impression d’avancer dans les leçons. Nous allons tenter de continuer comme ça, nous verrons bien.

Nous savons d’ores et déjà qu’il y a des pays où nous voulons retourner, les Pays-Bas par exemple ou encore la Belgique. Nous avons vraiment fait des passages éclairs !

Niveau paysage, rien de très époustouflant mais nos yeux se font tout de même plaisir. Sauf peut-être dans les campagnes en Allemagne, c’était assez rébarbatif. Heureusement, ils ont des villes qui valent le détour !

En bref, ce n’est pas facile mais nous ne regrettons pas d’avoir mis sur pause notre vie à Saint-Hilaire pour repartir à l’aventure ! Le meilleur est à venir, sûrement !

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Christine Le Fiblec dit :

    Hello, merci pour votre blog; je ne rate pas une étape !
    Courage, la météo va forcément s’améliorer 😉

  2. Roulez Doudous dit :

    Merci Christine 😊
    On croise les doigts ! 🤞

  3. Thierry dit :

    Le meilleur à venir, c’est sur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.