19 mai 19 – De San Felipe de Oña à Saraguro – 39 km (836 km) – J46

La nuit a été reposante ! Nous nous levons pour prendre le petit-déjeuner, Jeff et Olivia partent déjà. Pourtant, il n’est que 7h30.

Nous réussissons à partir avant 9h00 ! Heureusement, car c’est une dure journée qui nous attend, environ 1100m de dénivelé sur un peu moins de 40km. Espérons que ça passera… Une fois de plus, nous n’avons pas grand chose pour le repas du midi, des carottes, des pommes et quelques biscuits. Avec un peu de chance, nous trouverons une boulangerie sur la route.

Après une petite descente, nous rentrons dans le dur avec 13km de montée. Mais surprise, ça se passe plutôt bien. Lentement pour Maman mais mieux que les jours précédents ! De plus, le temps est nuageux, il fait beaucoup moins chaud qu’hier. La vue est comme toujours magnifique !

Les rochers sont colorés pour les élections !
Nous venons de loin là-bas !

Nous prenons le repas sous un arrêt de bus à cause d’une petite pluie, mais rien de bien grave. Nous avons seulement pu acheter des petits gâteaux dans une tienda. Nous repartons pour la descente.

Saraguro n’est pas en bas, il faut remonter environ 300m de dénivelé. Les côtes en fin de journée, pour Maman, ce n’est pas facile. Surtout qu’au final, c’est quand même assez raide par moment. Doucement mais sûrement. Papa l’attend et l’encourage comme d’habitude !

Nous visons la caserne de pompiers, mais nous avons vu qu’elle était petite d’après des commentaires sur le net. Et en effet, il n’y a pas de pièce pour s’installer et le seul endroit pour la tente est bien trop étroit… Tant pis ! A côté de la caserne, il y a une gallera (souvenez-vous, nous avions dormi dedans à Joyagshi), une arène pour des combats de coqs, ça fait un bruit d’enfer ! Les bestioles sont présentes autour !

Etant donné qu’il pleut, nous nous orientons vers un hôtel après avoir demandé conseils au pompier. Ce sera l’hostal Saraguro. Nous y serons bien, les vélos sont bien au chaud à l’intérieur. Et nous dormirons dans un bon lit après cette fatigante journée.

Nous sortons pour prendre le goûter et faire un petit tour. La place centrale est jolie et tranquille. Au détour d’une rue, nous tombons sur Jeff et Olivia ! Ils ont fait le même parcours que nous aujourd’hui et pour les deux prochains jours, nous rejoindrons la même piste qu’eux (si son état nous le permet).

En marchant au hasard, nous tombons sur le marché central, mais pas de fruits et légumes, seulement de la viande. En plus, il ferme.

Puis nous partons en quête de fruits et de légumes pour les deux jours à venir. Comme d’habitude, nous ne trouvons rien. Mais beaucoup de gens marchent avec des sacs remplis, il doit y avoir un marché pas loin. Nous remontons à contre-courant et finissons par tomber dessus ! Il est très grand, vu l’heure, les marchands commencent à ranger, mais nous trouvons notre bonheur !

Deux meriendas pour finir la journée et nous allons nous coucher !

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Fanny dit :

    De gros bisous de tata et tonton 😘

  2. Papy Christian dit :

    encore super, les petits ont l’air en forme et Richard a bonne mine en revanche Nathalie on ne la voit pas souvent avec toutes vos rencontres ni sur les photos, ça viendra bien un jour ou l’autre…
    bisous 😘😘😘😘
    papy Christian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.