22 mai 19 – Loja – J49

En cette journée de repos, nous nous levons tranquillement et allons prendre le petit-déjeuner en ville. Le lonely planet nous recommande un café, ce n’est quand même pas donné ! Mais c’est bon.

Il pleuviote sous le soleil (on se croirait en Bretagne), nous allons donc en direction du téléphérique à pied. Nous passons par les nombreuses places de Loja, chacune avec son église.

Orange se développe en Equateur et on ne nous a rien dit !

Nous découvrons la rue Lourdes. Étroite, c’est une des premières rues coloniales de la ville, elle est très belle et très colorée !

Puis nous nous arrêtons à un parc avec quelques jeux pour les enfants.

Direction le téléphérique donc pour accéder à un point de vue au sommet d’une colline. Le seul soucis, c’est que nous ne le voyons sur aucune carte, pourtant le guide en parle bien. Nous avançons donc dans la direction donnée par ce dernier. Arrivés à une école, Maman demande la direction. Ce n’est pas là, on lui dit de revenir sur ses pas dans un parc. Soit, c’est reparti ! Ah le voilà ! Il y a bien un panneau avec le fameux téléphérique en photo, un autre panneau indiquant la direction. C’est quand même louche, il n’y a aucun câble en vue… Et comme vous vous en doutez, c’est l’échec ! Il y a bien une gare mais elle est abandonnée ! La construction n’a même jamais été terminée… Et le guide qui nous parle du “nouveau” téléphérique… Grrrr… Les enfants sont déçus, les parents aussi… Tant pis. Nous ne montons pas à pied, c’est trop long pour les enfants, nous profitons déjà de la vue que nous avons ici.

En chemin pour aller déjeuner, nous visitons un petit marché. Les enfants dégustent des empañadas au fromage. Beaucoup de monde mange, mais nous avons envie de tamales et d’empañada de verde. Nous allons retourner au restaurant d’hier.

Nous suivons le rio et atteignons la petite place. Nous regardons tous les écoliers déambuler dans leurs uniformes, et filons manger.

Pour terminer le repas, nous filons prendre un bon café. Ici, il est bon, il ne faut pas s’en priver ! Puis nous allons nous reposer un peu à l’hôtel. Enfin… Les enfants refusent de dormir. Du coup, Martin fait une séance de calcul sous la supervision de Papa et Lucas. Maman s’occupe du blog. Elle se rend compte que les liens pour afficher les images originales ne sont pas mis par défaut (et comprend mieux la remarque de Romain) et trouve comment les mettre !

Nous allons ensuite faire quelques courses au marché pour le départ à vélo demain. Nous déambulons entre les étales, c’est agréable.

Les enfants rentrent prendre une douche avec Papa pendant que Maman cherche un cadeau d’anniversaire pour Lucas. Ce n’est que le 15 juin, mais ça va arriver vite et nous ne savons pas ce que nous trouverons dans les prochaines villes. Malheureusement, elle revient bredouille. Il n’y a pas grand chose au magasin d’à côté…

Nous ressortons manger, les premiers restaurants que nous approchons n’ont plus rien à proposer, pourtant il n’est que 19h30. Nous nous rabattons sur deux meriendas. Sans le savoir, Maman commande une sorte de ragoût pommes de terre/estomac de vache. Au final, ce n’est pas mauvais, heureusement, il y a peu de viande ! Les enfants avalent l’assiette de riz/viande de Papa à son grand désarroi, mais ils mangent et c’est très bien. Nous terminons avec des yaourts et salades de fruits.

Nous rentrons nous coucher, le réveil est mis pour demain ! Nous repartons direction… Macará !

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Papy Christian dit :

    super, enfin plus obligé de faire des captures d’écran et ensuite recadrer les photos ✌✌👍👍…
    bonne journée
    bisous
    papy Christian

  2. Romain dit :

    Merci pour les photos !

    “Le poids des mots, le choc des photos !” (© Paris-Match)

  3. Bruno dit :

    Quelle aventure !
    Vous n’êtes plus très loin du Pérou à présent…

  4. nadia dit :

    Bravo pour votre 1er mois.
    Je vous lis de tps en tps et j’avoue que quelques épisodes étaient assez rigolos a lire.
    Je suis sûre que pour vos petits gars les choses vont allé de mieux en mieux et il faut dire que vous avez mis la barre haute 🙂 d’ores et déja bravo a eux.
    bonne continuation et profitez un max tranquillou

  5. Mickael C dit :

    Cool d’avoir les photos + grandes, on peut encore mieux en profiter 🙂

  6. Michelle dit :

    Excellent la Boutique Orange en Equateur. En recherchant des infos en interne sur nos activités dans ce pays, à part OBS, j’ai trouvé ce site interne dédié à la sûreté / santé à l’international.
    http://securityonline.sg.francetelecom.fr/spip.php?page=ts.fiche_pays&lang=fr&id_ts_pays=77

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.