03 septembre 19 – Uyuni – J153

Ce matin, c’est Martin qui est réveillé tôt. Décidément, quand c’est pas l’un, c’est l’autre… Les yeux et les dents de Papa vont bien ce matin, c’est rassurant. Pour le petit-déjeuner, c’est de nouveau du pain perdu, miam, un régal !

De nouveau, beaucoup de discussions. Nous parlons de tout et de rien. Maman part avec Clémentine faire quelques courses au marché pour ce midi, les enfants jouent avec Lilou et Tiago. Ils empêchent Benjamin de se reposer dans le hamac.

Au menu ce midi, des pommes de terre sautées. Le seul hic, c’est qu’il n’y a plus de gaz, c’est long, très long à faire cuire… Tout ça se termine sur le réchaud à essence. Pendant la cuisson, Clémentine met malencontreusement le feu au torchon qui nous sert aussi de bavoir et de serviette. De toute façon, il avait déjà bien vécu… Et il pourra toujours servir !

Dans l’après-midi, c’est farniente. Nettoyage des sacoches, farniente… Gaëlle emmène les enfants aux jeux sur la place. Ils se dépensent et font les fous.

En fin d’après-midi, ça tape à la porte. Des cyclistes ! Ce sont les Hey Bro accompagnés de leurs amis. Encore des français donc ! Ça fait du monde à la casa, c’est top !

De nouveau, ça papote, ça papote. Le soir, les jeunes vont boire des bières pendant que les familles (pour ne pas dire les vieux) dînent tranquillement à la casa. Pour nous, ce sera soupe de semoule. C’était une soupe lyophilisée, nous cherchons encore la semoule !

Macarena, la fille de la proprio, se joint à nous. Elle nous explique un peu plus le fonctionnement de la casa et fait une comparaison avec celle de la Paz. Là-bas, il faut payer un prix fixe, ce n’est pas sur la base du volontariat, mais surtout, nous apprenons que les latinos ne sont pas les bienvenus, et Erney confirme. Incroyable ! Ça, ce n’est pas du tout l’esprit cycliste que nous connaissons…

Nous sommes fatigués de n’avoir rien fait et allons nous coucher. Demain, nous prenons un bus direction Potosi mais nous laissons les vélos à la casa. Des vacances pendant les vacances quoi 🙂

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.