02 septembre 19 – Uyuni – J152

Bonne rentrée à tous les écoliers, ceux dont c’est la première rentrée et tous les autres ! Martin et Lucas ne font pas la leur à Saint-Hilaire cette année mais ont une pensée pour leurs camarades de classe, leurs cousins, cousines et la fratrie !

Le train passe à 06h30, Lucas se réveille, la nuit est terminée… Zut, pour une fois que nous pouvions dormir ! Nous essayons de traîner au lit puis finissons par nous lever vers 07h30. Il fait très froid dehors, dans la chambre aussi d’ailleurs.

Hier soir, nous avons publié sur facebook la photo faite pour respecter la tradition. Elle a suscité beaucoup de réactions ! Nous échangeons aussi avec les Bicyclife sur la suite de notre parcours. Ça se précise, nous allons très certainement aller à San Pedro de Atacama à vélo en passant par Ollague.

Papa et les enfants vont dans la tienda d’à côté pour acheter du pain, du café et des œufs. Nous prenons nos pains/margarine/confiture avec des œufs au plat puis nous disons que finalement, nous mangerions bien du pain perdu. Ni une ni deux, Maman retourne acheter des œufs ! Nous faisons découvrir ça à Erney, il est ravi. Nous nous régalons !

Ensuite, nous traînons… Ça fait du bien de ne rien faire. Nous appelons Papi et Mamie, ça faisait longtemps que nous ne les avions pas vus. Nous préparons le linge pour l’amener à la laverie, Papa s’en charge avec les enfants. En passant près de la place, ils en profitent pour faire du toboggan. Pendant ce temps, Maman est restée à la casa et met à jour le blog.

Au moment de partir pour manger, ça tape à la porte. Ce sont Eric, Gaëlle, Tiago et Lilou ! Martin et Lucas sont plus que ravis, ils ont des copains pour jouer ! Papa et Maman discutent longuement, du coup, c’est raté pour aller manger. Les parents finissent par aller faire deux, trois courses pendant que les enfants restent à la casa pour jouer.

De retour, nous mangeons chips et fruits, il est déjà presque 16h00. Papa et Maman amènent Diabolo et Satanas à la douche, ils en avaient bien besoin après avoir roulé dans l’eau salée. En attendant, Martin et Lucas dessinent et font l’école avec Gaëlle, Tiago et Lilou.

Quand les parents reviennent au QG, la population s’est agrandie. Deux nouveaux français sont arrivés, un frère et une sœur, Benjamin et Clémentine. Le monde est petit, ils sont d’Annecy ! Voilà la région Rhône-Alpes bien représentée à la casa Pingüi ! Ils descendent aussi vers le sud. De nouveau, nous discutons beaucoup.

Papa retourne chercher le linge, fait des courses pour le dîner. Ce sera pâtes, sauce tomate et parmesan. Les enfants sont épuisés et donc surexcités. Le repas se passe quand même bien et tout le monde est pressé d’aller se coucher. Les enfants ne tardent pas à s’endormir, Papa a mal a une dent depuis ce matin, et la vision qui se trouble au fur et à mesure que la journée passe, espérons que ça va passer, sinon, il lui faudra aller voir le dentiste.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Mamie dit :

    Courage pour Richard , le toboggan super les enfants se régalent. Super vous avez trouvé des gens du pays. Ils vont jusqu’à Ushuaia comme vous.
    Bisous mamie 😘😘❤️❤️❤️

  2. I blog quite often and I truly thank you for your content.
    Your article has really peaked my interest. I’m going to book mark your
    website and keep checking for new information about once per week.
    I opted in for your RSS feed too.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.