20 septembre 19 – Calama – J169

Quand le réveil sonne, le verdict tombe, Papa a encore mal à sa dent. Ce sera donc encore repos aujourd’hui. Nous restons au lit et laissons dormir les enfants.

Quand nous nous levons, Maman va acheter du pain pour le petit-déjeuner. Papa a repéré des dentistes pas trop loin. Il ira donc y faire un tour ce matin. Les enfants ne mangent rien et préfèrent jouer, nous les laissons faire.

Papa part donc chez le dentiste un peu avant 10h00 pendant que Maman reste au camping avec les enfants. Ils commencent par une petite séance de coloriage puis les enfants vont jouer à l’aire de jeux. Ils vont ensuite au point wifi tous les trois pour voir s’ils ont des nouvelles de Papa et en profitent pour appeler Papi et Mamie. Ils ont de la chance, ils voient aussi Tata Emilie, Drice et Cassie.

Pendant ce temps, Papa arpente les rues de la ville. Il est baladé d’hôpital en clinique et ne trouve aucun dentiste. Il va même jusqu’à la limite nord de la ville. C’est d’ailleurs à ce moment là qu’il arrive dans un endroit où un dentiste devrait être présent. Il est 12h30, quelqu’un lui dit que le dentiste est parti à 12h00 et ne revient que demain ! Pourtant, les horaires affichent 08h00-23h00 ! C’est donc bredouille qu’il rentre au camping au moment même où Maman et les enfants s’apprêtaient à partir déjeuner.

C’est donc tous ensemble que nous partons manger. Nous trouvons un petit restaurant qui fait du poulet grillé. Papa prend du poulet tout simple et Maman un cordon bleu. Les enfants se partagent une portion de frites et piquent de la volaille dans les assiettes des parents ! Nous nous régalons ! Pour le dessert, nous changeons de restaurant et allons déguster des bonnes glaces et des cafés.

Nous trouvons un magasin de bricolage genre castorama, ils vendent des bougies ! Juste à côté, il y a la zone où la fête pour l’indépendance a lieu. Maman est motivé, elle a envie de revenir dîner là ce soir. Nous rentrons au camping. Le moment est venu d’utiliser la bougie. Nous en avons acheté une pour les fermeture-éclairs de la tente. Elles sautent et nous avions vu sur internet que c’est un bon remède. Il faut frotter la bougie dessus. Ça fonctionne !

Pendant ce temps, Les enfants filent jouer à l’aire de jeux. Martin revient peu de temps après avec un cerf-volant ! Une dame le lui a offert. Papa l’assemble, il peut jouer avec, il est ravi !

Pour le dîner, comme prévu, nous allons à la fête. Nous laissons les vélos sur le parking surveillé et allons nous promener dans les allées. Nous allons voir les gens danser puis allons acheter à manger. Nous commençons par des empañadas ensuite Maman achète une brochette de viande qui lui faisait de l’œil. Viennent ensuite des beignets, des churros et une barbe à papa. Comme prévu, les enfants ne la mangent pas…

Beaucoup de voitures décorées partout !

Il y a beaucoup de petits stands avec du tir à la carabine, de la pêche à la ligne, des chamboule-tout… Les enfants avaient vu des châteaux gonflables cet après-midi, ils ont le droit d’aller faire un tour. Ils sautent et glissent sur le toboggan pendant 15 minutes. Ils sont à fond !

Il est tard, il est temps de rentrer nous coucher. Demain matin, Papa prendra le temps d’aller voir le dentiste avant de nous mettre en route (Maman n’a de nouveau pas laissé le choix à Papa).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.