26 décembre 19 – Du Lago del desierto Norte au Lago del desierto Sur – 1 km (8264 km) – 10 km en bateau – J266

Quel bonheur ce matin quand nous nous réveillons ! Il ne pleut pas ! Le soleil gratifie même notre tente de quelques rayons. Nous prenons le petit-déjeuner et plions tout, ravis de la journée qui nous attend. A 10h30, nous sommes prêts, nous attendons le bateau.

Un gendarme vient nous voir, mauvaise nouvelle… Faute de client de l’autre côté, le bateau ne fera pas la traversée. Il passera peut-être à 17h00… Zut de zut ! Petite consolation, nous apercevons le sommet du Fitz Roy, mais pas très longtemps…

Nous patientons donc et nous occupons comme nous le pouvons… Lego, jeu de cartes, sieste, promenade… Nous ne mangeons pas trop étant donné que nous ne sommes pas sûrs que le bateau vienne. Nous n’avons plus énormément de vivres.

Ouf, le bateau est confirmé ! Mais il se met à pleuvoir. Vraiment, ce n’est pas de chance. Leçon pour la suite : “quand un bateau se présente, il faut le prendre !”

Un peu avant 17h00, nous embarquons. Un des gendarmes nous confie son insigne portant son nom. Il sera à la gendarmerie à El Calafate à partir de demain et nous charge de la lui ramener ! Excellent ! Quelle belle façon de provoquer des futures retrouvailles !

La traversée en bateau est rapide. Nous faisons quelques arrêts devant des cascades et arrivons à destination. Mais il pleut énormément, El Chaltén, ce ne sera pas pour aujourd’hui…

Nous filons donc au camping à proximité. Nous demandons à dormir dans le refugio, le propriétaire accepte sans aucun soucis. Plusieurs tentes sont installées à l’extérieur, nous sommes les seuls à nous installer dedans. Au moins, nous serons tranquilles pour la nuit. Un cycliste anglais est présent, il va vers le nord. Il nous annonce que pour aller à El Chaltén, la route est submergée par endroit. Après ce que nous venons de faire, cela ne nous fait pas peur !

Nous installons nos matelas et nous couchons en espérant qu’il ne pleuvra pas demain…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.