14 août 23 – De Troyes à Ervy-le-Châtel – 43 km (401 km) – J12

Deux jours de pause et nous voilà repartis. Nous parvenons à décoller à 9h20 après un bon petit-déjeuner et un au-revoir. Les enfants ne sont pas forcément reposés étant donné qu’ils ont passé beaucoup de temps à barboter dans la piscine !

Sortir de l’agglomération nous prend un bon moment. Lucas se plaint qu’il a sommeil… Ca commence… Nous longeons une route passante mais en suivant une piste cyclable. Nous achetons du pain pour le pique-nique de ce midi.

Voilà Saint-Germain et enfin, la campagne est là ! Nous sommes encerclés par la pluie de toute part, le tonnerre gronde… Et… l’averse est sur nous… Mais c’est de courte durée, finalement, nous passons presque entre les gouttes ! Quelle chance !

Passage par Bouilly, de nouveau il fait chaud.

Nous décidons de rejoindre Sommeval par les chemins. Il est plutôt engageant, nous partons confiants (ça vous rappelle quelque chose non ?).

Un peu plus loin, le chemin est en herbe (ça sent vraiment le déjà vu là, mais nous continuons quand même).

Lorsque nous entrons dans la forêt, le chemin s’améliore.

Puis c’est un cul-de-sac. Ce qui veut dire que nous avons raté le chemin… Ce qui veut dire que le chemin doit être merdique… Oh non !!! Alors là, c’est le pompon ! Il va nous falloir aller dré dans le pentu par un beau chemin de … descente VTT ! Nous déchargeons les vélos des adultes et nous montons les sacoches, puis les montures… Et ainsi de suite jusqu’à rejoindre la route qui passe au-dessus. Grrrr… Ca nous a tout de même pris une heure. Ce coup-ci, c’est terminé ! Pourtant d’habitude, nous pouvons faire à peu près confiance en OsmAnd. Bref, nous mangeons quelques bonbons avant de rejoindre Sommeval par une belle descente et déguster notre repas de ce midi.

En mode commando !

Déjeuner terminé, de nouveau le temps se couvre mais ça ne dure pas bien longtemps. Pas de goutte ce coup-ci. La route continue en montagnes russes et les enfants râlent (surtout Kyan et Lucas). Au final, le seul moment où ils ne râlaient pas, c’était dans la forêt. Je commence sérieusement à saturer. Je regarde d’ailleurs les trains au départ de Tonnerre et annonce aux enfants que nous le prendrons jusque Chalon demain.

Un peu la flemme de chercher un endroit pour bivouaquer, nous optons pour le camping municipal d’Ervy (en plus nous sommes dégoulinants de sueur). La route que nous empruntons est passante et les voitures roulent vite.

Nous arrivons à 16h30 au camping, attendons que l’accueil ouvre puis nous nous installons. Les enfants n’ont pas envie de rentrer (décidément, ils ne savent pas ce qu’ils veulent). J’ai tout de même un doute, nous verrons tout ça demain.

Le camping est sympa et vraiment pas cher. Nous attendons, tels des loques, que le soleil se cache un peu (ça nous change du début des vacances). Puis nous installons les tentes et jouons aux cartes.

Routine et dodo !

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. VeLove Family dit :

    Bravo pour ce beau voyage et tous ces chemins pas forcément évidents à suivre à vélo.
    On est avec vous !
    Chaleureusement,

    La VeLove Family

  2. Mamie dit :

    Bon courage pour le retour les enfants sont courageux je suis fière de mon petit Lulu c’est long pour lui il a fait un sacré parcours mon Martin a l’air d’aller Kyan aussi.
    Bon courage à vous tous 😘😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.