10 avril 24 – Bremen – J23
Aujourd’hui, c’est repos, enfin… Visite de Bremen, école, lessive et autre tâches usuelles !
Grasse matinée jusque 8h puis nous exécutons les tâches les moins plaisantes. En toute fin de matinée, nous enfourchons nos vélos et filons vers le centre de Bremen à 6 km de là !
Nous commençons par garer les vélos dans un parking gratuit, il y avait énormément de vélos dans la rue, mais c’est tout de même plus pratique.
Il est 12h45, nous sommes sur la Marktplatz et voyons des petits stands avec de la nourriture aguichante, nous décidons donc de déjeuner de suite. Pour les enfants, frites avec saucisses au ketchup/curry, pour les parents, des épinards, de la purée et des oeufs aux plats. C’est super bon et copieux, nous partageons 2 assiettes pour 4.
Après avoir acheté des petits gâteaux en dessert, nous faisons le tour des environs. C’est vraiment magnifique, notamment la cathédrale Saint-Pierre qui nous domine de toute sa hauteur.
Et un peu caché à l’arrière, nous dénichons les musiciens de Brême.
Nous nous dirigeons ensuite vers Böttcherstrasse (rue des tonneliers), plutôt étroite. Nous tombons sur plusieurs groupes d’enfants dont certains parlent français. Là encore, nous apprécions le décor. Au milieu se trouve le carillon de la Haus avec toutes ses cloches et un bout de sa tour qui tourne pendant les mélodies. Nous l’avons écouté sonner pendant plus de 5 minutes et ce n’était pas fini !
Nous longeons la Weser pour rejoindre un autre coin.
Et nous arrivons dans le quartier du Schnoor, quartier le plus ancien de la ville. Petite pause pour acheter de quoi grignoter…
Retour vers la cathédrale pour monter au sommet de l’une de ses tours mais pas de chance, elle est fermée pour travaux. Zut de zut !
Nous retraversons la même place qu’au début (nous ne nous en lassons pas).
Et nous faisons une pause aire de jeux. Mais les parents ont froid assis sur un banc, nous restons un peu et filons.
Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons au moulin et à la gare (non, non, pas de billet de train à acheter ce coup-ci).
Quelques courses et nous fusons vers le camping. Aïe, à chaque fois, nous traversons une zone de travaux non loin de ce dernier. Ce coup-ci, un homme est là et interdit aux gens de passer sur les 20 mètres fermés (y compris piétons et cyclistes). Pfff… Ça risque de nous faire un bon détour alors que nous sommes juste à côté. Nous voyons des cyclistes passer dans l’autre sens, s’arrêter juste devant la barrière et tenter de négocier avec le « responsable ». Elles parlementent, il parle d’appeler la police. Ni une ni deux, Papa déplace la barrière, les cyclistes passent et nous nous faufilons. Le monsieur n’est pas content, nous ne nous retournons pas et filons. Peut-être qu’il mettra ses menaces à exécution, mais franchement… Avant qu’on nous retrouve… Nous décidons de prendre le risque.
La journée se termine tranquillement, école, jeux, dîner (des gnocchis et une poêlée de légumes pour changer un peu), blog, et réflexions sur la route et les hébergements jusque Hambourg (prochaine grosse ville étape). Martin et Lucas ont des nouvelles de leur copain Sonam, cela leur fait vraiment plaisir. Il y a quelques jours, c’est Gauthier et Gabin qui les ont appelés. Ils aiment beaucoup ces moments d’échange. Nous n’écrivons malheureusement pas souvent sur le padlet, il va falloir nous améliorer sur ce point. D’ailleurs, Lucas et Martin nous demandent souvent si un copain ou l’école a posté un message. Pour le moment il n’y a rien, si jamais vous voulez leur écrire (sur le padlet, via un commentaire ou sur nos téléphones), n’hésitez pas !
👋👋 les photos sont magnifiques . La cathédrale est magnifique ainsi que le moulin . Martin prend même la pause sur la photo ainsi que mon Lulu ils sont supers je leurs fais de gros bisous .
Courage pour la suite.
Grooos bisous 😘😘😘 mamie
Bisous Mamie
Très belle ville je viens ee faire voir et lire à lamy vis aventures on vous embrasse tous kes 4 buen fort
Merci, gros bisous à vous tous et gros câlin à Mémé !