04 octobre 19 – Salta – J184

Nous nous sommes couchés très tard hier soir, ce matin, c’est grasse matinée, 09h00 ! Notre nouveau record 🙂 Petit-déjeuner comme hier, pain perdu et des croissants. Nous luttons pour ne pas mettre la télévision aux enfants mais c’est finalement la gérante qui l’allume… Encore une bataille de perdue 🙁

Les enfants vont chez le coiffeur avec Papa, le coiffeur ne se sentant pas de faire des dessins tribaux sur la tête de Martin, il faudra qu’il attende une prochaine fois. “C’est pas grave Papa, on y retournera chez le coiffeur pendant le voyage”, Martin grandit !

Nous allons ensuite déjeuner dans une boulangerie que Papa a repéré en allant acheter ses chaussures. Des lasagnes et de la tarte au poulet, en dessert glace et parts de tarte, c’est un pur délice !

Le ventre bien plein, nous allons au MAAM, le musée archéologique de la haute-montagne. Martin rechigne à y aller, il veut rentrer à l’hôtel regarder la télévision. Grrr, le trajet à pied est long du coup… Un petit air de France se fait sentir puisque nous passons devant un Carrefour. Une enseigne d’un magasin salue notre cher Lucas 🙂 Enfin, presque arrivés, nous faisons une cache. Cela redonne un peu le sourire aux enfants, mais ça ne dure pas longtemps.

Nous voilà enfin au musée, quand nous rentrons une vidéo est diffusée, elle montre les chercheurs découvrant les momies d’enfant au sommet du volcan Llullaillaco. Les enfants posent alors plein de questions, surtout Martin. Il a du mal à comprendre le fait que des enfants soient emmenés et laissés au sommet d’une montagne en sacrifice. “Mais Maman, c’est pas gentil ça ! Et les enfants n’avaient pas d’eau ?”. Nous poursuivons la visite et arrivons dans la dernière salle. Nous pouvons y voir une momie. Les enfants la regardent attentivement, Martin remarque que la petite fille a une sorte d’écharpe, “oh mais elle avait une écharpe, du coup, elle n’avait pas froid”. Pendant ce temps, Lucas nous demande si le volcan était plus ou moins haut que le Sajama. Décidément, ils sont étonnants ces deux petits gars !

Les photos sont interdites, celle-ci vient d’internet

Nous sortons et Martin nous avoue que finalement, il l’a bien aimé ce musée ! Chouette ! Nous allons retirer des sous et nous faisons saigner par les distributeurs, les frais qui s’appliquent sont énormes, indépendant du montant du retrait, qui lui, est plafonné très bas ! Heureusement, nous pouvons beaucoup payer par carte bleue ici. Nous prenons le goûter vers la place puis en attendant que les magasins ouvrent (vers 17h00), nous allons boire un cappuccino au Mac Donald’s. Les enfants en profitent pour jouer.

Ça y est, la ville reprend vie. Maman part en mission chaussettes pour les enfants pendant que Papa part en mission tour de cou pour Martin, celui-ci étant introuvable depuis quelques jours. Les deux sont une réussite. Nous nous retrouvons à l’hôtel. Maman ressort faire des courses au supermarché pendant que Papa s’occupe de changer quelques plaquettes des freins des vélos.

Nous prenons finalement le dîner dans la cuisine de l’hôtel, une soupe de pâtes et des yaourts. Les enfants filent au lit car il est déjà plus de 21h00, les parents finissent ce qu’ils ont à faire et les rejoignent. Demain, nous repartons à vélo direction Cafayate !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Carat dit :

    Petit bonjour à vous 4 de la part de Françoise, Sélène et moi. Même si on n’écrit pas souvent, on suit vos aventures avec intérêt.
    Bizes à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.