29 novembre 19 – De Villa Santa Lucía à La Junta – 71 km (7375 km) – J240

Tout d’abord, un joyeux anniversaire à la filleule de Maman, Eva !

Nous n’avons pas très bien dormi cette nuit, sûrement à cause de la disparition de doudou éléphant… Martin a réveillé Papa et Maman aux alentours d’une heure du matin, c’est rude ! Quand le réveil sonne à 7h30, il pleut encore des cordes. Mais nous nous levons, nous avons confiance en la météo, ce doit être mieux aujourd’hui !

Juste avant le petit-déjeuner, Maman retourne fouiller dans le lit de Martin et bingo ! Doudou éléphant refait son apparition, il était bien coincé entre deux couvertures !! Youpi !!! Nous sommes tous ravis et mangeons le cœur léger !

Dehors, la pluie se calme mais tombe toujours. Nous finissons de tout plier et sommes prêts à partir à 10h00. Edson nous rejoint et c’est sous la pluie que nous quittons la cabaña. Au deuxième panneau kilomètres, nous passons de 278 à 79 ! Et ça dure un bon moment avant de les retrouver ces 200 kilomètres.

Malgré les montagnes russes, le profil est plutôt descendant. Nous avançons plutôt bien avec la pluie qui nous tient compagnie durant les vingt premiers kilomètres.

C’est ensuite le soleil qui nous dit bonjour ! Quel bonheur de le voir ! Nous faisons la pause déjeuner dans un abri-bus à Villa Vanguardia. Lorsque la pluie s’arrête, nous profitons du soleil. C’est sans la pluie que nous nous remettons en route. A ce qu’il paraît, si le vent vient du nord, il vient avec la pluie, s’il vient du sud, il vient avec le froid. A vérifier !

Nous continuons notre route et pouvons enfin profiter un peu des paysages. De temps en temps, il y a une pluie fine mais rien de bien grave comparé à ce que nous avons pu voir (et avoir). Nous pouvons voir des cascades un peu partout et des sommets enneigés.

Puis c’est fini, il ne pleut plus du tout. Nous pouvons même retirer nos tenues de pluie pour sécher un peu nos vêtements. Lucas retire son poncho mais Martin préfère rester dessous.

Il est 17h30, nous voilà à La Junta. Le camping où nous voulions aller est fermé, ça ne répond pas au téléphone. Nous nous orientons donc vers un autre mais il n’y a pas d’emplacement abrité pour tout le monde. Le troisième est fermé lui aussi. Tant pis, nous allons nous installer au deuxième. Au final, nous montons notre tente à l’abri et Edson va dormir dans l’abside. Un couple de français est là, ils viennent du sud. Ils nous disent avoir eu beaucoup de vent et de la pluie. Ça promet… Mais la Patagonie c’est ça, nous nous y attendions !

Quelques courses, un dîner simple préparé dans la cuisine (pas extraordinaire) mise à disposition puis nous discutons un peu et filons nous coucher. Demain Edson veut s’arrêter à Puyuhuapi, il y a un camping qui n’est pas trop mal. Nous voulions aller plus loin. Nous aviserons en fonction de la météo.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Eva Thierry dit :

    Merci beaucoup
    Gros bisous à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.