28 novembre 19 – Villa Santa Lucía – J239

Après une longue discussion hier soir, les parents ont décidé de rester encore une journée de plus à Santa Lucía. Pourtant, quand Maman se réveille ce matin à 6h15, il ne pleut quasiment pas et il y a même un carré de ciel bleu (sans pour autant voir les montagnes autour) ! Elle décide de ne pas réveiller Papa pour le moment. Au final, elle a bien fait, à 7h30 quand les enfants viennent nous voir, il pleut des cordes !

Nous prenons donc le petit-déjeuner calmement, sans nous presser. Ensuite, nous regardons tous ensemble des épisodes de Tintin : “objectif lune” et “on a marché sur la lune”. Lucas a du mal mais Martin est pris par l’histoire.

Pour le déjeuner, nous faisons léger, omelette poivrons. Edson vient nous rejoindre, lui non plus n’est pas parti aujourd’hui. Maman prépare ensuite des beignets à la banane. Les grands en mangent avec le café, le reste est pour les enfants pour le goûter.

S’en suit le temps calme (pas vraiment calme) des enfants, Maman va faire la sieste, Papa discute avec Edson. Dehors, c’est toujours la même rengaine, pluie, pluie et pluie.

Martin fait ensuite une dictée de chiffres et de l’écriture sous le regard attentif de Lucas qui montre les chiffres avec ses doigts. Nous prenons le goûter, un bon chocolat chaud et bien sûr, des beignets à la banane !

Puis, nous traînons jusqu’à l’heure du dîner. Edson repasse nous voir pour savoir à quelle heure nous partons demain. Ce sera sûrement vers 10h00, il doit pleuvoir avant. Une petite accalmie nous fait voir des montagnes.

Nous prenons une soupe pour le dîner, Martin est distrait, il la renverse sur lui. Nous nous dépêchons de le déshabiller pour qu’il ne se brûle pas. Nous prenons ensuite du fromage de la Junta, il est très bon.

C’est au moment du coucher que tout se gâte, nous ne parvenons pas à mettre la main sur le doudou éléphant de Lucas. Nous retournons les lits, ouvrons tous les placards, four, frigo, vidons les sacoches, rien de rien. Papa va même voir dans la poubelle que nous avons jetée ce matin. Impossible de le trouver et Lucas ne se souvient pas de ce qu’il en a fait. Martin pleure, Maman est très triste, Papa est en colère et Lucas ne semble pas comprendre vraiment ce qu’il se passe. Que va-t’il se passer quand il comprendra vraiment ? C’est le doudou qu’il a depuis sa naissance, celui sans qui il n’arrive pas à dormir d’habitude. Voilà que cette journée est devenue la journée la plus triste de tout le voyage :'( Mais nous ne sommes pas sortis, il est forcément quelque part !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Mickael C dit :

    Toute cette pluie qui tombe sans discontinuer, c’est triste, mais c’est rien comparé à la perte du doudou ! J’espère que vous allez le retrouver, il ne doit pas être bien loin.
    Bon courage, en espérant que la météo s’améliore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.