02 décembre 19 – De PK 2 (Ruta X-24) à Villa Amengual – 34 km (7513 km) – J243
La pluie a commencé à tomber dans la nuit et ne s’est pas arrêtée pour notre réveil… Du coup, nous ouvrons les yeux avec le bruit des gouttes sur la tente. Nous avions commandé le beau temps pour l’anniversaire de Maman mais notre vœu n’a pas été exaucé. Maman a quand même le droit à ses câlins !
Nous n’avons pas bien réfléchi hier, toutes les sacoches sont restées sur les vélos, mauvais plan… Nous hésitons à attendre le prochain arrêt de bus (au croisement avec la ruta 7) pour prendre le petit-déjeuner mais finalement Papa fait chauffer de l’eau. Ensuite, pas pratique de tout ranger, l’abside de la tente est rapidement trempée mais nous plions tout tant bien que mal. Nous avons tout de même de la chance, au moment où nous démontons la tente la pluie fait une pause.
Pour rejoindre la route, il faut d’abord traverser la petite rivière. C’est Papa qui reste en sandales pour faire passer les vélos. Le niveau est monté depuis la veille. Mais ça passe toujours. Martin fait le pitre et finit bien sûr dans l’eau, tout va bien, il n’est pas trop mouillé.
Il pleut, il ne pleut pas… Nous partons vêtus de nos tenues de pluie mais les enlevons rapidement. Finalement, il se remet à pleuvoir un peu, les enfants se retrouvent sous les ponchos. Ça s’arrête, Lucas enlève le poncho pour finalement le mettre de nouveau… Il ne supporte pas d’être là-dessous alors que ça ne pose aucun problème à Martin.
La pluie s’intensifie, les parents doivent remettre les pantalons et les sur-chaussures. Nous faisons une pause cookie-compote à 13h00, nous n’avons pas d’abri et il pleut, ça fera office de déjeuner.
La pluie ne nous quitte plus. Nous montons les 200 mètres de dénivelé sous une forte pluie, ça grimpe raide, c’est dur mais ça passe sans pousser. Au sommet, la pluie se calme un peu puis nous arrivons enfin à Villa Amengual. Nous avons fait seulement 34 kilomètres mais nous sommes autant crevés que la veille (nous devions être encore fatigués de la journée d’hier).
Nous allons au refugio para ciclistas, ce n’est pas très cher et il y a une pièce avec des matelas et un poêle. Nous lançons un feu pour faire sécher nos affaires. Dans la maison attenante vit Ines, nous pouvons utiliser sa cuisine et sa salle de bain.
Elle rentre du travail à 17h00, elle allume la télévision pour les enfants, forcément, ils sont ravis. Nous lui demandons si nous pouvons lui acheter du pain pour le dîner, elle se lance donc dans la confection aidée par les enfants. Pendant ce temps, Papa est parti faire des courses. Il ne trouve pas de gâteau pour ce soir, tant pis, ce sera pour une autre fois.
Sur Instagram, nous voyons des photos du passage de Klaus ainsi que de Laurent et Odile et des Andes en Tandem 🙂 Nous avons des nouvelles des Rayons Mix, ils remontent vers le nord, nous allons bientôt les croiser !
Dehors, la pluie s’est calmée. Nous mangeons bien au chaud puis les enfants vont se coucher. Lucas a énormément de mal à s’endormir en ce moment, souvent il s’endort même après les parents !
Joyeux anniversaire Nath avec 11j de retard 😀
Bon courage à vous 4 et merci beaucoup pour les photos et le blog
bon anniv ! et ton genou, ça va finalement ? bises