12 décembre 19 – Puerto Rio Tranquilo – J253

La nuit n’a pas été des plus tranquilles, Martin a voulu aller aux toilettes vers 03h00 puis ça a été au tour de Lucas à 06h00. Bref, quand le réveil a sonné, ça a été difficile de sortir de la couette. Nous prenons un petit-déjeuner rapide, l’avoine que nous avons acheté n’est vraiment pas bon. Nous sommes en retard, on vient nous chercher quand nous sommes en train de faire la vaisselle. Nous plions tout et partons direction la plage.

Nous voilà au petit cabanon. Nous payons l’excursion puis on nous apprend que nous devons attendre une autre personne. Nous patientons, un long moment, puis finalement, on nous prête des vêtements de pluie et un gilet de sauvetage. On nous dit ensuite de rejoindre à pied l’embarcadère. Les enfants sont tout excités de faire un tour de bateau.

Nous embarquons rapidement. Au final, c’est avec une heure de retard que le bateau part et la personne n’est jamais arrivée ! A peine partis, Lucas et Martin sont déjà aux anges !

Nous approchons de cavités, tout en marbre, c’est déjà magnifique ! Nous nous glissons à l’intérieur, Martin et Lucas sont impressionnés.

Nous passons ensuite à côté de formations rocheuses, il nous faut trouver des animaux. Martin se prend au jeu et en trouve partout !

Nous atteignons une cavité beaucoup plus blanche, de nouveau, nous rentrons dans le tunnel.

A travers une fenêtre, nous pouvons admirer la cathédrale.

Nous faisons ensuite le tour de la cathédrale. Elle est magnifique. En plus, le soleil nous gratifie de ses rayons.

Nous enchaînons avec la chapelle. Il s’agit d’une vraie chapelle où des mariages ont été célébrés. Dorénavant, il est interdit de marcher dessus mais il paraît que toucher la chapelle promet un mariage dans l’année. Nous n’avons pas essayé 🙂

Le tour est terminé, il est temps de repartir. Nous admirons une dernière fois le cadre et repartons. Nous affrontons le vent et les vagues. Le bateau saute, les enfants rigolent !

Nous débarquons, rendons l’équipement et filons acheter de quoi manger pour le midi. Le repas est vite pris. S’en suit une après-midi plutôt tranquille, nous restons au camping. Martin tente de sortir le cerf-volant mais il y a soit trop de vent soit pas du tout.

Maman ressort faire des courses, Papa s’occupe des vélos. Nous enchaînons sur le dîner pour nous coucher pas trop tard. Les enfants sont au lit à 21h00, les parents restent dans le refugio à discuter avec Hélène et Antoine qui sont rentrés d’une excursion sur le glacier exploradores. Nous traînons un moment puis filons nous coucher. Demain nous reprenons la route !

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Papy Christian dit :

    tout simplement magnifique 👍👍👍👍
    bisous à vous quatre
    papy Christian

  2. Christophe dit :

    Une super journée ! Juste sublime ces roches. Et avec le soleil et ciel bleu c’est vraiment beau ! Faire se genre d’excursion en plus tranquille tout seul sur le bateau quoi demander de plus 😉
    Joyeux Noël !
    Christophe

  3. Mamie dit :

    Wouah que de belles photos que dire magnifique !!!!!
    Continuez bien
    🤩🤩🤩❤️❤️❤️
    Mamie

  4. Olivier dit :

    Magnifique ! On vous souhaite un bon et joyeux noël à l autre bout du monde! Plein de bonheur et de joie. Amitié Olivier

  5. Laurent Dumoussaud dit :

    Joyeux Noël Nathalie ainsi qu’à ta tribu ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.