21 décembre 19 – Du Refugio Jorge à Villa O’Higgins – 32 km (8234 km) – J262

Une nouvelle fois, nous nous réveillons sans réveil. Il est quasiment la même heure que d’habitude mais nous semblons être mieux reposés.

Dehors, il pleut et cela ne semble pas s’arrêter… Les marcheurs s’en vont les premiers. Edson nous propose un camping pour ce soir, nous pourrons peut-être camper à l’abri. S’il n’y a pas d’endroit au sec, nous irons au Mosco. Comme d’habitude, il part devant. De notre côté, nous prenons notre temps et décollons vers 11h00.

Mais mauvaise nouvelle, une zone de travaux a pris place juste devant le refuge et qui est là ? La maquina infernale (appelée aussi maquina del Diablo) ! Nous sommes stoppés à peine sur la route et trois gros camions déversent du gravier sur la route. La maquina l’étale et nous fait signe de passer. Punaise, c’est vraiment mou et épais, nous sommes obligés de pousser. Quel cauchemar ! Espérons que ce n’est pas comme ça longtemps…

Nous galérons un bon moment. Nous pouvons rouler mais nous peinons. Les vélos s’enfoncent… A ce rythme, nous serons à O’Higgins demain ! Le pire, c’est que la route ne semble pas réparée… Elle est complètement détruite, par l’eau et les camions !

Enfin, le panneau fin de travaux ! Nous sommes sauvés ! Nous avançons de nouveau à une vitesse presque normale. Il pleut toujours mais nous faisons avec. Nous longeons un lac. C’est dommage, encore une fois, nous ne profitons pas vraiment du paysage…

Comme à chaque jour de pluie, nous ne nous arrêtons pas manger. Nous nous contentons de grignoter des biscuits.

Nous voyons très peu de véhicules, mais voyons passer les camions rouges de ce matin, ils ramènent toujours du gravier. Heureusement, ce n’est pas pour nous cette fois !

Les montagnes russes s’enchaînent, les cascades aussi.

Nous redescendons le long du lac et nous retrouvons entre deux eaux. Vraiment, avec le soleil, ce doit être magnifique ! Un pick-up nous double, à l’arrière, il y a la brésilienne, Roseangela !

Encore une pause biscuits, nous nous rapprochons de notre objectif du jour, la dernière ville de la carretera austral, O’Higgins !

Voilà le panneau d’entrée de la ville !! Trop chouette !! Nous sommes super heureux !

Nous allons voir le camping dont nous avions parlé avec Edson, il y est. Nous sommes accueillis par la propriétaire, elle nous explique qu’Edson lui a dit que nous avions besoin d’un endroit à l’abri. Elle nous montre une cuisine qui ne semble pas utilisée et nous propose de dormir là. Elle est attenante au refugio où vont dormir les autres, il y a même un poêle, trop cool ! Cerise sur le gâteau, les enfants ne payent pas ! Vraiment, il est top Edson !

La pluie cesse par intermittence, nous nous changeons et prenons notre déjeuner. Puis Maman regarde Cars avec Martin et Lucas pendant que Papa va se renseigner pour le bateau. En ville, il y a un beau sapin de Noël, notre premier ! Le bureau pour le bateau est fermé, il faudra y retourner plus tard… Mais il est écrit qu’il y a un bateau lundi 23, nous allons essayer de prendre celui-là sinon, il va peut-être nous falloir rester une semaine ici…

Edson ne sait pas trop ce qu’il va faire, Roseangela veut prendre le bateau aussi. A 16h00, Papa y retourne, il arrive à l’ouverture et obtient 4 places ! Derrière lui, une queue s’est formée. Il faut savoir qu’il y a une traversée les lundi, mercredi et samedi et qu’elle est annulée en cas de mauvais temps. Celle de ce samedi n’a pas eu lieu, il y a donc peu de places. D’ailleurs, en y allant un peu plus tard, Edson et Roseangela font chou blanc. Ils vont tenter avec l’autre compagnie qui est plus chère. Le plus dur, ce n’est pas d’arriver à Villa O’Higgins, c’est d’en partir !

Quelques courses plus tard, pour fêter notre arrivée en ville et la fin de la carretera austral, c’est soirée pizza !

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Laurine dit :

    Bonne année à tous les 4 😊

  2. Christophe dit :

    Félicitations, encore 1 objectif de fait (la carretera austral), quel courage ! Bravo !
    Meilleurs vœux pour 2020, année pleine de rencontres et de découverte de magnifiques paysages 😉

  3. Arnauld JEANNET dit :

    Bonne année les Doudous !! Le voyage est prévu jusque quand ? Retour en Isère quelle semaine ?

    • Roulez Doudous dit :

      Merci, bonne année à toi aussi !
      Nous reprenons début mai, nous ne savons pas encore quand nous serons de retour en Isère. Sûrement courant avril.

  4. Olivier dit :

    Bonne Année !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.