19 avril 24 – Sandskær – J32

Déjà un mois que nous sommes partis ! Et ce matin, il pleut et il fait froid, nous ne célébrons pas spécialement la date…

Bien au chaud sous nos couettes et serrés comme des sardines, nous avons bien dormis. Vu la météo, il n’est pas facile de se lever mais bon, il va bien falloir y aller…

Après avoir tout plié, nous avons la visite du gérant de l’école (et du Shelter), Jørn. Nous discutons un peu, il nous prend en photo et nous dit qu’il repassera un peu plus tard avec de la monnaie. Nous filons prendre le petit-déjeuner et le voilà qui revient. Il nous annonce qu’il va pleuvoir toute la journée et nous propose de nous héberger gratuitement dans une roulotte chauffée pour la journée et la nuit prochaine. Voyant le temps et l’humeur de Lucas (Martin est toujours de bonne humeur et ne se plaint jamais), nous décidons d’accepter sa proposition. Demain, il devrait faire meilleur…

Nous nous installons donc au chaud et honnêtement, cela nous fait le plus grand bien ! Les enfants commencent par faire un peu de mathématiques puis écoute un livre audio pendant que Maman s’occupe du blog et que Papa regarde le programme des prochains jours.

Nous voulons aller à Legoland, mais attention, c’est fermé mardi et mercredi. Cela ne nous arrange pas forcément alors nous cherchons où nous pourrions poser nos affaires 2 nuits pour pouvoir y aller en transport en commun. Peut-être que Fredericia pourrait faire l’affaire. Les nuits en dur sont loin d’être données et un hôte warmshowers contacté ne peut pas nous héberger. Mais nous allons finir par trouver…

Papa, le courageux de la bande, file faire des courses (il faut retourner au village à 2,5 km). Pendant ce temps, Martin et Lucas commencent à tourner en rond et à s’exciter… Pas évident d’être enfermés.

La roulotte est installée au milieu du parc, nous sommes entourés d’animaux de la ferme. Ce matin, les élèves sont venus les nourrir, nous sommes allés avec eux. Ils sont bien plus à l’aise dans la boue que nous ! Mais il faut dire que nous n’avons pas beaucoup d’affaires de rechange…

Après le déjeuner (que nous prenons à 14h00…), nous jouons un peu aux cartes, Maman tente de se reposer un peu. Profitant d’une accalmie, Martin et Lucas vont jouer un peu dehors.

Martin négocie pour pouvoir rentrer dans le parc

Pour Fredericia, nous décidons finalement de réserver un airBnB. Espérons que notre demande va être acceptée…

Après le dîner, le soleil a fait son apparition, les enfants sont donc allés jouer dans l’école avant le lavage de dents et le dodo !

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Geneviève dit :

    Je pense souvent à vous avant de prendre mon vélo le matin. Il fait froid ici aussi mais rien à voir car je suis au chaud et au sec toute la journée. J’attends avec impatience les photos de Legoland pourlesmontrer àMaël. Maël se jete sur les caisses de L’ego des qu’il est à la maison. Bisous à tous les quatre

  2. Roulez Doudous dit :

    En effet, quand on sait que nous allons terminer la journée dans un endroit chaud, sec et confortable, ça aide à supporter le mauvais temps !

  3. Ficatier dit :

    Ça doit être trop bien avec les animaux autour!🐐🐐🐄🐮

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.