26 mai 24 – De Aure à Heim – 50 km (2654 km) – J69

Notre nuit a été des plus tranquilles malgré la proximité de la route et surtout, de la station-essence. Quand le réveil sonne, tout le monde est efficace. Nous sommes dimanche mais les enfants ont de l’école à rattraper alors ils s’y attellent avant même de prendre le petit-déjeuner. Nous nous mettons en route peu avant 9h45, il fait déjà chaud !

Comme toujours, les montagnes russes nous attendent avec quelques belles montées ! Les températures ne nous rendent pas les choses faciles, mais nous n’allons pas nous plaindre, il fait beau !

Nous passons un premier pont afin d’emprunter une route secondaire pour se rendre à Kyrksæterøra. Nous longeons le fjord, toujours aussi beau.

Depuis le pont

Lors du passage d’un deuxième pont, nous sommes arrêtés par un pêcheur. Nous le reconnaissons, il avait pris en photo nos vélos à la station-service ! C’est Janusz, un polonais  installé en Norvège et passionné de pêche et de voyage à vélo. Il a relié la Pologne au Portugal en s’arrêtant dans les villes saintes et s’apprête à repartir en voyage avec sa femme et ses deux filles. Une chaîne lui a même consacré un reportage

Une belle prise !

Nous passons la grosse montée du jour et cherchons un bon moment un spot à l’ombre pour prendre le déjeuner. Nous finissons par nous arrêter au bord de la route, faute de mieux. Papa est cuit et a faim !

Nous voulions nous arrêter en bas, mais des barrières et des pierres nous ont barré le chemin
Au moins, on est à l’ombre

Nous avons des nouvelles de Stéphane. Il est arrivé au lac d’Heim qui a une zone de baignade où nous pourrons bivouaquer (avec tables, toilettes et eau). Cela nous fait quitter le tracé de 7 km mais ça nous fait plaisir de passer la soirée avec lui donc nous prenons la décision de faire le détour.

En attendant nous terminons de manger. Maman repart vite fait avec Martin car Lucas fait un boucan de tous les diables et refuse de se calmer, autant pédaler. Au final, ils s’arrêtent un peu plus loin pour faire une partie de cartes en attendant l’équipe Satanas.

La chaleur est toujours écrasante. Encore une bonne montée, nous n’allons jamais bien haut mais ça tire bien dans les jambes ! Nous passons toute une zone remplie de lacs qui nous appellent à la baignade mais ça sera pour plus tard !

Martin est allé encourager Papa et Lucas

Nous quittons le tracé pour faire les 7 derniers kilomètres. Ils nous semblent interminables… Ça descend, ça descend… Ça nous rallonge la montée de demain tout ça ! Enfin, le lac est en vue !

Stéphane doit être par là…

Nous rejoignons Stéphane installé sur la plage et ne tardons pas à aller à l’eau. Elle n’est pas si froide que ça, ça fait vraiment du bien !

A l’eau !

Nous discutons beaucoup, rigolons aussi. Cela fait vraiment du bien de papoter de tout et de rien. Au loin, l’orage gronde, il nous tourne autour mais ne vient pas jusqu’à nous.

Vers 20h, nous nous installons sur une table face au lac pour le dîner, il y a pire comme endroit…

Coup de fil à Kyan pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et au passage féliciter Lalie pour sa victoire en équipe Festival aux France de GRS, puis Stéphane, Papa et les enfants filent faire l’ascension du Ramnurdknubben. Ils prennent le vélo pour faire la première partie du parcours. Martin monte sur le porte-bagage de Satanas, mais juste après le départ, il se coince l’arrière du pied dans les rayons et abime bien sa chaussure. Heureusement que ce n’est pas son pied… Le vélo est costaud, les rayons sont intacts.

Le sommet n’est pas très loin
Maman doit être sur la gauche
Ça valait le coup de monter !

Pendant ce temps, Maman reste au bord du lac et profite du calme (chose tellement rare). Elle a préféré faire l’impasse sur la randonnée car sa cheville tire toujours un peu. Par moment, elle entend les randonneurs parler.

Tout le monde se retrouve à 23h30 (même pas besoin de frontale !) pour passer une bonne nuit au bord de ce lac. Les moustiques sont de sortie, les enfants et Maman filent se coucher alors que Papa et Stéphane discutent encore un peu.

Nous avons passé un très bon moment avec Stéphane. Nous avons apprécié cette rupture de notre routine. Ça valait le coup de le faire ce détour !

PS: Bonne fête à toutes les mamans !

La capture GPS n’a pas bien marché, zut !

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Christophe dit :

    Toujours superbes ces paysages avec ce beau temps, point de vue magnifique sur le lac et spot de bivouac au top !

  2. Tata Fanny dit :

    Mais c’est incroyable tous ces paysages, c’est tellement beau 🤩 gros bisouuuus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.