28 mai 24 – De Våvatnet à Trondheim – 66 km (2778 km) – J71

Pour nous reposer un peu d’hier, nous avons mis le réveil à 8h00. Quand il sonne, personne ne bouge ! Quand nous mettons le nez dehors, le ciel est gris, cela nous change des derniers jours. Nous plions tout puis montons toutes nos affaires sur le parking pour prendre le petit-déjeuner en profitant des tables. Nous trainons ce matin et ne partons qu’à 10h40 !

Nous avons pris le pari d’être à Trondheim ce soir et de réserver un appartement pour 2 nuits. Pour tout vous dire, ce n’est pas donné (c’est ça de s’y prendre à la dernière minute) mais le camping est en dehors de la ville (pas pratique pour visiter) et nous voulons pouvoir nous reposer dans un vrai lit. Et oui… Nous vieillissons et avons besoin d’un peu de confort !

Nous commençons par descendre jusqu’à Gangåsvatnet. Ce lac est immense ! Le soleil a fait son apparition, encore une belle journée en perspective.

Nous croisons un couple d’américains, Annabelle et Alex. Ils sont partis de Tromsø et vont jusque Gibraltar, avant de continuer en Afrique jusqu’au Cap puis vers d’autres continents. Quel programme ! Annabelle vient de trouver une plaque d’immatriculation et envisage de la fixer sur son vélo. Est-ce que son propriétaire va se retrouver à payer les ferries ?

Annabelle et sa trouvaille

Ah ben voilà que ça remonte un peu (Maman a mal aux jambes du dénivelé d’hier)… Et voilà que nous empruntons une piste… Et voilà qu’il se met à pleuvoir… Ouf, il ne tombe pas des cordes, les pantalons de pluie restent au fond des sacoches, et donc la corne de brume n’est pas de sortie.

La piste se termine avec une grosse descente bien raide. Les freins chauffent !

Nous prenons le déjeuner à Orkanger. La pluie tombe un peu plus alors nous restons à l’abri pour manger notre salade et nos sandwichs. Au moment de repartir, il ne pleut plus et le soleil a remplacé la pluie.

A Orkanger, un bâtiment noir attire notre attention. Nous décidons d’y faire une halte. Il s’agit du Norway Building, une vieille église en bois debout magnifique avec ses dragons ! Nous y trouvons un couple à vélo, ils sont français et viennent de… la Tronche !! Incroyable !

A côté de l’église, des pompiers sont en formation. Impossible de déloger Lucas et Papa pour se remettre en route. Pourtant, il nous reste encore pas mal de route (45 km) et il est plus de 14h30…

Rien à faire, ils sont scotchés

Zut, le vent s’est levé et vous vous en doutez, il n’est pas dans le bon sens. Nous longeons le fjord. C’est à peu près plat (le « à peu près » a son importance). Maman a une douleur à la fesse droite, aïe !

Il est 16h, nous sommes à Buvika quand une table de pique-nique nous appelle. Nous faisons donc une pause pour recharger les batteries avant d’attaquer la montée qui nous sépare de Trondheim.

Les 140m de dénivelé se font très facilement, la pente est douce et régulière. Nous sommes sur une piste cyclable protégée, c’est parfait car la route est fréquentée. Au sommet, nous atteignons la banlieue de Trondheim, il nous faut maintenant avaler les 10 derniers kilomètres. C’est tranquille, ça descend !

Peu avant 18h30, nous arrivons dans le centre de Trondheim. Nous passons devant la cathédrale et les anciens quais. L’occasion de faire quelques photos même si nous reviendrons demain !

Assez traîné! Nous filons à l’appartement. Tout le monde a droit à une bonne douche, nous lançons une machine à laver et les enfants font du français. Les parents sortent acheter des pizzas pendant que Martin et Lucas commencent à regarder Charlie et la chocolaterie (en anglais). Ces bonnes pizzas avalées, ils ressortent et reviennent avec de la glace au chocolat et de la chantilly. Et bien oui, nous fêtons la fin de cette première partie de la Norvège !

Depuis le temps que Lucas veut une « vraie » glace

Les enfants terminent leur film pendant que les parents parlent de la suite. Le bateau pour Rørvik semble se confirmer. Papa se sentirait plus à l’aise en gagnant ces quelques jours (que nous pourrions donc ‘perdre’ ensuite). Manque de pot, Papa trouve une compagnie moins chère que l’Hurtigruten mais  il y a un bateau demain ou vendredi, mais pas jeudi. Cela nous ferait rester une journée de plus à Trondheim, nous irions donc au camping. Oui, non ? Bah nous verrons demain, la nuit porte conseil n’est-ce pas ?

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Papy Christian dit :

    Les gourmands… C’est presque une glace comme papy… super 😉🥰😘
    Gros bisous
    Papy Christian

  2. Rencontre sur route de Norvège, bravo au courage des ptits loups et aux parents…. En route pour le cap nord et peut être une prochaine rencontre pour une autre photo…

  3. Nicolas Marie-Annaick Schiau dit :

    bravo et merci pour le partage de votre voyage

  4. Mickael C dit :

    Bon, le vélo… ok, si vous voulez. Mais pour moi, le véritable exploit de votre aventure, c’est d’arriver à écrire les noms avec des å, des ø, des æ et autres Å. Vous avez quoi comme clavier ? Là je dis chapeau ! 🙂

    • Roulez Doudous dit :

      Ah ah ! Mystère !
      C’est tout bête en fait, sur le mac, tu appuies longtemps sur le “o” par exemple, il te propose toutes les versions, tu n’as plus qu’à choisir 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.