03 juin 24 – De Offersøy à Nesna – 67 km (3019 km) – Ferry 8 km – J77

Il a plu une grande partie de la nuit. Ce matin, quand les parents ouvrent les yeux, la pluie a cessé mais reprend de plus belle… Puis, à 8h, la pluie s’arrête enfin. Nous filons à la cuisine pour prendre notre petit-déjeuner. Nous y rejoignons Ray et Julia, l’occasion de discuter encore un peu…

Le soleil est de sortie, la tente est sèche. Nous disons au revoir à nos amis puis partons peu de temps après eux. Comme d’habitude, nous en prenons plein les yeux !

Avec Ray et Julia

Nous faisons une halte à l’église d’Alstahaug. La pluie nous rattrape, Maman décide de sortir les pantalons de pluie (grosse erreur…). Bref, au moment de repartir, il ne pleut déjà plus mais la machine est lancée…

L’église d’Alstahaug
Le monument Petter Dass (pasteur et poète norvégien)
Vue depuis le monument

Le soleil est bel et bien revenu ! Depuis ce matin, le vent souffle dans notre dos, nous aidant à avancer à vive allure. Mais que voyons-nous sur la gauche de la route ? Un petit tremplin de saut à ski (juste à côté de la mer) !

En passant à Søvik, nous entre-apercevons les 7 soeurs. Elles se cachent dans les nuages. En attendant, les couleurs sont magnifiques aujourd’hui.

Les 7 soeurs dans les nuages
Les voilà !

Il est l’heure de déjeuner, nous pensions nous arrêter à Sandnessjøen mais des cyclistes nous font des grands signes depuis une table de pique-nique, il s’agit de Ray et Julia. Nous nous posons donc avec eux à côté d’une longue maison viking. Le vent souffle, il est très froid. Nous déjeunons très vite et filons en ville acheter du gaz et faire quelques courses.

La maison viking

Nous quittons la ville et empruntons le pont, le vent souffle toujours mais toujours dans le bon sens, tout va bien. Un duo de cyclistes nous dépassent en faisant résonner leurs sonnettes.

Il ne compte pas celui-là, c’est un faux
Le pont

A partir de ce point, la circulation est plus dense, il y a beaucoup de camions. La route est donc moins agréable, même si le cadre est toujours exceptionnel. Le vent ne nous aide plus, ce qui rend notre avancée d’autant plus difficile. C’est à ce moment-là que nous passons la barre des 3000 km !

3000 km !

Point d’étape à Leland, où nous arrêtons-nous aujourd’hui ? Traverser le ferry pour rejoindre un camping à Nesna nous semble être une bonne option. De là, nous allons prendre un bateau passager pour éviter de parcourir tout le fjord. Il n’est qu’à 17h ce qui nous laissera le temps de nous reposer (d’autant plus que la pluie est annoncée demain matin).

Après la bifurcation avec l’E6, tous les véhicules quittent la route 17. Nous sommes quasiment seuls. Nous passons un petit col puis descendons jusque Levang.

La chance est avec nous, le ferry est dans 15 minutes. Heureusement car il est déjà 18h, nous sommes fatigués, la journée a été trop longue.

Le ferry arrive

Une courte traversée nous amène à Nesna. Nous filons directement au camping. Les canadiens sont là, les deux cyclistes qui nous ont passés tout à l’heure aussi. Il s’agit d’un irlandais et d’un canadien qui vont aussi vers le Cap Nord mais beaucoup plus rapidement que nous. Ils espèrent y être le 20 juin !

Un bon dîner dans la cuisine puis nous ne tardons pas à aller nous coucher.

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Geneviève B. dit :

    Vous avancez très vite en ce moment. Bientôt Bodo ! Bravo !

  2. Vraiment, les paysages sont superbes. Vous avancez vraiment bien. Toujours un plaisir de vous suivre.

  3. melin dit :

    Bravo ! bientôt les lofotens ! ce sera magnifique ! courage et bonne route

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.