04 décembre 19 – Bilan – 8ème mois de voyage

Un mois de grand changement ! Après un saut de plus de 1000 kilomètres en bus, nous voilà en Patagonie ! Plus rien à voir avec le désert, des arbres, des lacs, des vaches… Waouh quel dépaysement ! Enfin… Ça ressemble quand même beaucoup à chez nous 🙂

Une grande première pour Diabolo et Satanas, du bateau ! Nous avons eu droit à un magnifique passage de frontière pour rejoindre le Chili pour la 3ème fois. Une piste difficile était au rendez-vous et nous avons cassé plusieurs attaches de sacoches !

Nous avons passé le kilomètre 0 de la carretera austral ! C’est parti ! La voilà cette mythique route qui en fait rêver plus d’un ! Quasiment dès le début, elle nous fait comprendre que ce ne sera pas facile, nous avons de la pluie, de la pluie, beaucoup de pluie. Mais elle nous laisse apercevoir des paysages magiques quand le soleil pointe le bout de son nez, des fjords, des cascades, des cimes enneigées, des fleurs… Quelle sensation de sérénité !

Par contre, après le plat du désert, nous renouons avec les forts pourcentages ! Les côtes sont (très) raides, jamais très longues mais elles nous cassent bien les jambes.

Pour la première fois depuis le début de notre voyage, nous sommes devant les EveilNomade, nous espérons qu’ils vont nous rattraper ! Nous avons passé une belle fin de journée avec Los Viajes de Karim. A Bariloche, nous avons rencontré Edson, le brésilien. Nous l’avons retrouvé à Hornopiren et avons fait plusieurs étapes avec lui et ce n’est pas fini ! Dans l’ensemble, nous rencontrons plus de cyclistes depuis que nous sommes en Patagonie.

Beaucoup de jours de pause, du bus, du bateau, au final, nous n’avons pas roulé énormément ce mois-ci, seulement 898 km. Nous avions pris l’habitude de rouler plus mais nous prenons notre temps et laissons passer la pluie quand nécessaire !

Les enfants réclament souvent de rentrer, ils veulent leurs jouets. A côté de ça, ils parlent de plus en plus d’un prochain voyage (alors que les parents ne leur ont jamais parlé de repartir) :

  • Martin aura son vélo (avec des sacoches !)
  • Ils savent quels Lego et quels doudous ils prendront
  • Lucas propose de faire 13 mois en France, 13 mois en voyage
  • Ils se demandent si Lalie et Kyan pourront venir
  • Ils aimeraient aller en Australie

Bref, tout un programme en perspective ! Pour l’instant, Ushuaïa se rapproche tout doucement, nous allons peut-être bien finir par y arriver à ce fameux panneau du bout du monde…

PS : Un grand merci au SAV Hilleberg pour sa réactivité, ils sont au TOP !

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Cecile dit :

    Déjà 8 mois 🤩
    Quelle belle aventure !

  2. Papy Christian dit :

    c’est fait déjà 8 mois… encore un effort et vous y arriverez à ce fameux panneau…
    bisous bisous bisous bisous 😘😘😘😘
    papy Christian

  3. Stéphanie dit :

    Pourquoi attendre le prochain voyage?
    Lalie et Kyan auraient pu vous rejoindre cet été, à la Toussaint, ou pour les fêtes, et sont encore disponibles du 16 au 23 Février, ou du 4 au 19 Avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.