29 décembre 19 – El Chaltén – J269

Dans le dortoir, nous avons vraiment très bien dormi ! Tellement bien que nous ne nous réveillons qu’à 09h00 !

Petit-déjeuner tranquille, nous faisons la connaissance de Pauline et Luc. Ils voyagent en sac à dos pendant un an en Amérique du Sud puis nous allons faire une petite balade, nous allons au mirador de los condores. C’est court, ce sera parfait pour les enfants. Le vent souffle encore mais beaucoup moins qu’hier. Le début du sentier est de l’autre côté de la ville. Nous y sommes relativement rapidement, elle n’est pas très grande.

Nous sommes accueillis par des condors, ils volent au-dessus de nos têtes. Le chemin est bien fait, il y a des panneaux explicatifs, parfait pour motiver les enfants. Ils veulent découvrir se qui se cache sur les panneaux ! Le Fitz Roy a décidé de rester caché, pas de chance… Nous croisons beaucoup de monde, c’est vraiment fréquenté par ici !

Au mirador, nous faisons du geocaching. Nous avons découvert qu’il y en avait une à la frontière, juste là où nous avons bivouaqué. Tant pis, nous n’y retournons pas ! Le nuage s’accroche toujours, c’est définitif, nous ne verrons pas le pic…

Nous faisons une pause pour manger dans un petit restaurant, nous prenons des quiches et des empañadas. Il est 14h00, comme d’habitude, nous sommes décalés mais c’est ça le rythme argentin. Petite pause dessert à la boulangerie, de nouveau, des bons gâteaux !

De retour à la casa, Papa s’occupe des vélos. Les plaquettes arrières de Maman avaient vraiment besoin d’être changées. C’est définitif, le frein avant de Papa a rendu l’âme. Heureusement, il n’y a plus de grande descente à venir, il faudra tout de même être prudents.

Quelques courses puis c’est le dîner. Ce soir nous nous couchons tôt, demain nous reprenons la route !

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Mickael C dit :

    Prenez votre temps quand même, pour la fin du voyage, pensez à nous !
    Qu’est-ce-qu’on va faire de nos journées quand on n’aura plus vos aventures à lire ? 🙂

  2. even dit :

    Hello, 9H le réveil mais la journée est finie 🙂 , bonne continuation dans votre périple.

  3. Pauline et Luc dit :

    Coucou les Roulez doudous! On suit enfin vos aventures .. même si c’est bientôt la fin! On a été jusqu’a Puerto williams depuis notre rencontre et là nous avons remonté la Carratera australe et sommes à Puerto Montt.
    Alors comme ça vous connaissez Jérôme et Béne , le monde est petit!
    Peut être à bientôt en France ou ailleurs 😉
    Pauline et Luc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.