30 décembre 19 – El Chaltén – J270

Ce matin, Maman est encore bien fatiguée. Elle a besoin de repos. Nous ne sommes pas à un jour près alors nous décidons de rester à El Chaltén une journée de plus. C’est dommage car c’est une très belle journée, mais le voyage n’est pas encore fini, il faut se ménager encore un peu.

Comme hier, petit-déjeuner tranquille. Nous allons ensuite faire un tour à l’aire de jeux. Aujourd’hui, nous sommes gâtés, le Fitz Roy s’est dévoilé !

Nous passons acheter de quoi faire des sandwichs que nous mangeons à la casa. Papa part ensuite faire une rando tout seul, direction la laguna Torre, au pied du cerro eponyme. Maman reste se reposer avec les enfants.

Du côté de Maman et des enfants : après-midi tranquille, Maman met à jour le blog, s’occupe d’un formulaire pour les impôts. Les enfants jouent, font des crises, la routine. Un couple d’un certain âge est arrivé du sud, ils ne supportent pas vraiment les enfants. Mais bon, il va falloir qu’ils fassent avec ! Un autre français est arrivé du nord, il vient de finir la traversée avec des hollandais. Il ne voyage que 4 mois et ne va pas rejoindre Ushuaïa. Qui sait, nous pourrons peut-être faire un bout de route avec lui.

L’après-midi est surtout marquée par l’arrivée d’Edson et Rosangela ! Ça nous fait vraiment plaisir de les revoir ! Ils ont vraiment galéré en passant par le paso Mayer. Ils sont crevés. Il y a trop de monde au camping alors ils vont aller s’installer ailleurs. Nous essayerons de les revoir avant de partir demain. De toute façon, Edson devrait nous rattraper, il reste quelques jours faire du trek et ne va pas aller à El Calafate.

Du côté de Papa, 2h aller, 2h retour, et des belles vues sur le cerro Solo et le cerro Torre, ainsi que la ribambelle d’aiguilles qui jouent à cache-cache avec les nuages qui débordent par derrière !

Papa est de retour à 19h00. Philippe et Isabelle sont de retour de leur trek. Nous sommes bien contents de les revoir avant de partir. Nous prenons assez rapidement le dîner. La salle commune est surpeuplée, ce n’est pas des plus agréable. Maman va faire des courses pour demain, c’est pratique les supermarchés qui ferment à 22h00. Tout le monde se couche bien trop tard, le réveil va être difficile demain.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Papy Christian dit :

    paysages impressionnants c’est magnifique avec le soleil
    bisous à vous quatre 😘😘😘😘
    papy Christian

  2. chloe dit :

    coucou, bonne année à vous 4 ! C’est génial ce que vous faites en famille, Lucie veut aller au pérou ! bisous

  3. Christophe dit :

    Magnifique ces aiguilles ! Vous avez bien raison de prendre votre temps et reposer le corps avant de repartir. Bonne route

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.