03 février 20 – Lago Escondido – J306

Ce matin, il ne pleut pas finalement, mais ce n’est pas grave, nous restons nous reposer quand même. Et nous avons bien fait, quand nous terminons notre petit-déjeuner, la pluie est là.

Martin et Papa partent en rallye photos avec nos voisins, Mercedes et Javier. Ce sont des photographes professionnels. Tous ensemble, ils vont faire un tour dans l’hôtel abandonné.

Pendant ce temps, Lucas écoute des histoires, Maman écrit l’article d’hier (la veille, elle n’en a pas eu le courage).

Nous déjeunons à l’intérieur, puis le soleil est de retour ! Les enfants filent jouer dehors (et avec l’eau), ils finissent un peu trempés mais c’était prévisible.

Pour le réchaud, Papa ne s’avoue pas vaincu. Le pas de vis est bel et bien abîmé à cause d’un fil du câble de nettoyage qui s’était détaché. Avec l’aide de Martin, il prépare un joint avec un morceau de chambre à air. Nouveau test avec la préparation des œufs durs et c’est un succès ! Youhou !

Lessive, filtrage de l’eau, petite balade… Voilà l’heure de goûter.

Martin passe une grande partie de son temps avec les voisins. Les parents sont un peu frustrés, il est tout le temps intéressé par ce que font les autres et jamais par eux… Mais ce doit être pareil pour tous les parents (enfin, nous l’espérons…). Lucas, de son côté, est calme et écoute des histoires. Il se repose.

Le vent se lève, le ciel se couvre… La météo change du tout au tout ! Nous discutons avec Mercedes et Javier. Ils ont fait la côte uruguayenne à vélo et ont trouvé ça très beau. Pour l’aller, ils ont mis leur vélo dans le bus. Cela semble plus facile qu’en Argentine. D’après eux, les gens sont plus aidants là-bas. Voilà qui est à étudier !

Il est maintenant l’heure de préparer le dîner. La pluie se met à tomber, c’est le déluge ! Le réchaud fonctionne parfaitement !

Dîner puis dodo. Demain nous nous levons pour ce qui devrait être la dernière étape pour rejoindre Ushuaia… Émotions garanties !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. pierre dit :

    Pour la répartition du joint, MacGyver n’aurait pas fait mieux !

  2. Mamie dit :

    Coucou les enfants .
    Dans une année Richard est devenu le pro. Des réparations avec peu de matériel félicitations mon gendre et surtout il ne faut pas oublier mon petit Martin qui aide papa .
    Vivement votre retour, vous manquez tous à mamie.
    Continuez bien votre voyage
    Grooos bisous 😘😘❤️❤️
    Mamie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.