04 janvier 20 – Bilan – 9ème mois de voyage

Ce mois a été marqué par notre arrivée à El Chaltén. C’est une page qui se tourne. La carretera austral est terminée, la frontière du lago del desierto (un vrai challenge) a été franchie. Nous avons vraiment eu l’impression de passer une grande étape.

En effet, la fameuse route mythique qu’est la carretera austral est maintenant derrière nous. Nous l’avons trouvée grandiose mais difficile, enfin… surtout à cause de la météo. Dommage que le temps ne nous ait pas permis de plus en profiter.

Nous avons parcouru tous ces kilomètres avec Edson. Il fait parti de la famille désormais. Nous étions vraiment tristes de ne pas passer Noël avec lui.

Nous avons également rencontré de nombreux autres cyclistes, essentiellement des français ou francophones. Tout d’abord, Emeline et Olivier à Coyhaique, cela faisait un moment que nous étions en contact. Puis Isabelle et Philippe à El Chaltén, ainsi que Jennifer et Jason puis Mickaël.

Ce mois est aussi le mois de toutes les casses et pannes :

  • deux rayons, le phare avant et le frein avant de Satanas
  • la lampe frontale de Papa
  • la fermeture éclair de la chambre de la tente
  • les fourches de Diabolo et Satanas ne sont pas en grande forme…

En un mois, cela fait beaucoup !

Et puis, décembre vient avec Noël et le Nouvel An. Ces deux fêtes, nous les avons passées dans la tente. C’était simple mais parfait ! Martin et Lucas ont adoré leur unique cadeau, peut-être justement parce qu’il n’y en avait qu’un !

Mais la dure réalité nous rattrape, avec la réception d’un courrier d’Orange… Il nous faut signaler notre désir (ou besoin ?) de reprendre le travail… Voilà qui nous fait vraiment penser à notre retour à la maison…

Mais tout n’est pas terminé, loin de là ! Nous avons encore plus de 1200km avant d’arriver à Ushuaïa, ce sera sûrement pour fin février. Il nous restera alors encore un peu de temps, c’est maintenant quasiment acté, nous roulerons de Barcelone à Saint-Hilaire pour un retour tout doux !

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Arnauld JEANNET dit :

    joli bilan quand même !
    relisez vos premiers posts, où vous avez failli rentrer sur plaintes des enfants, ca doit vous paraître l’antiquité à présent…

  2. Raphael dit :

    9 mois : le temps d’une grossesse 🙂
    La question est : de quoi allez-vous accoucher ?
    Un nouveau projet de voyage ? Une envie de nouvelle vie ? Un nouveau regard sur la planète ?
    Tout est ouvert, c’est ça qui est bien !!!

  3. Mickael C dit :

    Pas mal de casses et de pannes… peut-être, mais au bout de 9 mois d’utilisation intense, c’est pas très étonnant. L’usure fait son oeuvre, c’est normal. J’inverserai le propos : ça a bien tenu pendant 9 mois, c’est pas mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.