15 janvier 20 – Puerto Natales – J286

Joyeux anniversaire Mamie !!!!!

Comme hier, nous avons très bien dormi. Nous faisons même une grasse matinée, les parents prennent le petit-déjeuner à 08h30 et sont rejoints plus tard par les enfants ! Ils ont dormi jusque plus de 09h00 !

Nous avons un bon programme pour la journée ! Terminer de réparer les ouvertures de la tente, faire des courses pour notre départ, nettoyer le filtre mais avant tout, écrire nos lettres pour la reprise du boulot en mai !

Une fois cette mission accomplie, Papa s’attaque à la tente pendant que Maman file faire des courses. Tous les zips de la tente fonctionnent ! Youpi ! Par contre, le nettoyage du filtre n’est pas un succès pour notre plus grand malheur… Il fonctionne mais à très faible débit, c’est très très long…

Le déjeuner est léger, quelques crudités, des yaourts et des fruits. Il faut dire que nous avons bien mangé ce matin ! Nous voyons arriver Malo que nous avions rencontré à la grotte du milodon. Il a du faire demi-tour car il a cassé son dérailleur.

C’est ensuite l’heure d’appeler Mamie. Puis de fil en aiguille, c’est l’heure de goûter. Nous sortons manger des crêpes ! Nous avons vu que Timothy était arrivé à Puerto Natales hier. Depuis le temps que nous le suivons via son blog, nous avons vraiment envie de le rencontrer. Et vu l’avancée du voyage, c’est maintenant ou jamais ! Nous allons lui rendre visite à son hôtel.

Il est là ! C’est vraiment top de pouvoir le voir et de discuter. Nous restons finalement avec lui beaucoup plus longtemps que prévu mais nous n’avons pas vu le temps passer. Il nous parle beaucoup de faire du vélo en Afrique du Sud et en Afrique de l’Est. Il adore cet endroit. Qui sait, peut-être un jour… En attendant, Christian, un cycliste suisse, nous annonce qu’il compte mettre 6 jours pour aller à Ushuaïa ! De notre côté, nous en prévoyons 4 juste pour rejoindre Punta Arenas 😀

Nous rentrons ensuite au camping pour dîner. Il y a énormément de monde, c’est complet pour ce soir. Nous discutons avec beaucoup de personnes, du voyage, des vélos, des enfants… Puis vient l’heure de les coucher, il est d’ailleurs beaucoup trop tard… Le réveil va être difficile demain…

Martin et Lucas couchés, les parents s’affairent à tout ranger et à tout préparer pour demain. Puis c’est enfin à leur tour de se mettre au lit ! Dans le camping, tout est calme, tout le monde dort déjà !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.