09 février 20 – Parque National Tierra Del Fuego à Ushuaia – 29 km (9849 km) – J312

Ce matin, il n’y a pas de rosée du tout. Voilà qui est surprenant. Mais c’est tant mieux, tout sera plus vite plié ! Nous préparons le petit-déjeuner au feu de bois pour finir notre bois sec. Martin avale ses crackers, il veut vite aller voir Suanne avant qu’elle ne s’en aille.

Nous plions tout et nous mettons en route sous le soleil. Il fait encore chaud aujourd’hui. Les voitures et les minibus lèvent beaucoup de poussière sur la route.

Après la sortie du parc, nous faisons halte à la station de train afin que les enfants puissent les voir. Nous ne faisons pas le tour car nous n’en avons pas eu des très bons échos.

Nous filons direction Ushuaia. Nous rejoignons le port. Il y a des bateaux de croisière énormes !

Nous prenons le déjeuner puis profitons du soleil pour refaire une photo devant le panneau, en short ! Les gens nous questionnent. Une femme d’Ushuaia nous proposent de prendre une douche et de faire une lessive chez elle. Nous déclinons mais c’est gentil de sa part.

Nous changeons nos derniers chilenos. En ville, nous sommes de nouveau questionnés. Nous rencontrons deux français fraîchement retraités, ils vont faire une croisière de 3 semaines en Antarctique. Ça doit être super mais 16000€ par personne tout de même ! Hors budget pour nous… Sur ce, nous allons déguster une glace.

Reste à remonter chez Augusto… Comme le premier jour, nous attaquons la grimpette. Mais ce coup-ci, nous prenons l’ancienne route. Nous devons aussi pousser un peu mais beaucoup moins ! A notre arrivée, nous faisons un point télévision. En effet, elle est bien cassée. En la voyant, Lucas nous dit de suite qu’il a fait ça avec la balle mais qu’il avait oublié de nous le dire. Bon… Nous allons donc racheter une télévision. Il semblerait que ça coûte moins cher que ce que nous pensions. Nous irons au magasin demain avec Augusto… Il faut aussi que nous regardions si nous pouvons faire jouer notre assurance…

Nous grignotons un morceau, buvons une boisson chaude, discutons… Nous faisons des parties de cartes avec les enfants. Puis nous allons nous coucher…

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. DAVID Mireille dit :

    Félicitations !! votre but est atteint, je vous aie suivie de temps en temps , je suis vraiment admirative de tout ce que vous avez parcouru , respect !!!
    Je vous embrasse
    Mimi ( des 3 Quenottes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.