08 février 20 – Parque National Tierra Del Fuego – J311

Encore une bonne nuit… Ce matin le soleil brille, il n’y a pas un seul nuage ! Voilà qui nous donne envie de rester une nuit de plus ! Normalement, nous n’avons droit qu’à deux nuits mais nous verrons bien ce que nous disent les gardes…

Petit-déjeuner tranquille… Notre voisin nous prend en photo, il photographie les voyageurs fous 😀 Il nous tiendra au courant s’il fait quelque chose avec.

Aujourd’hui, pas de vélo ! Nous allons faire une autre promenade toute proche. Elle longe le bord de l’île sur laquelle nous sommes. Les enfants passent devant, ils jouent les guides. Lucas nous montre le chemin alors que Martin nous explique les plantes. Nous n’avons pas de chance, c’est marée basse, c’est moins joli que prévu, mais c’est agréable quand même…

De retour au camping, nous prenons le déjeuner. Beaucoup de monde est arrivé ! Il y a des argentins partout. Il fait chaud, Martin et Lucas mettent les pieds dans l’eau froide de la rivière. Très rapidement, les pantalons sont mouillés, il faut les enlever ! Les parents sortent les shorts, c’est l’été !

Les enfants ne restent pas longtemps avec nous et font le tour des différents groupes. Ils en profitent pour manger à tous les râteliers ! Ils jouent avec les autres enfants présents. Ils sont contents. Pendant ce temps, les parents se reposent. Ça leur fait du bien mine de rien !

Nous faisons la connaissance de nos voisins. Un couple de français vivant au Pérou depuis 33 ans ! Ils sont en vacances. En fin de journée, Papa va faire une petite promenade avec Martin. Ils ne vont pas bien loin mais c’est suffisant.

Au moment du dîner, nous avons la visite de Mathieu et sa famille (la Balise Jaune). Ils voyagent pendant deux ans en defender dans le monde. L’Argentine est spéciale pour eux puisque c’est le pays de naissance de Juliette, la Maman de la famille. Martin et Lucas sympathisent avec Suanne, la plus petite. Nous allons voir leur 4×4, elle leur fait la lecture pendant que Maman discute. Ils nous offrent quelques légumes et fruits. Forcément, après avoir vu la voiture, les enfants veulent la même !

Il se fait tard, nous allons nous coucher. Il y a beaucoup de monde mais c’est très tranquille, pas de musique, personne ne crie. Parfait !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.