04 mars 20 – Bilan – 11ème mois de voyage

Ce onzième mois a été riche en émotions… Nous avons atteint Ushuaia, LA ville tant attendue. Nous pouvons vous dire que notre arrivée restera à jamais gravée dans nos esprits. Cette ville n’a rien d’exceptionnel (bon, si, c’est quand même le bout du monde) mais elle représente pour nous l’accomplissement de 10 mois de voyage. C’est une page qui se tourne !

Après un petit tour sur place, nous avons pris l’avion pour Buenos Aires. Là, nous avions du temps et ne voulions pas le passer dans cette grande ville. Nous avons donc pris le bateau avec nos vélos direction l’Uruguay. Frustrés de ne pas avoir passé le cap des 10 000 km en Amérique du Sud, il nous fallait pédaler pour y arriver ! Et justement, les 10 000 ont été dépassés ! Quelle fierté !

En Uruguay, nous avons pu profiter des plages et des vagues pour le plus grand plaisir des enfants (et des parents). La côte est belle et sauvage au nord, mais au sud c’est vraiment trop peuplé à notre goût. Nous en avons tout de même bien profité.

Ce mois-ci, nous avons eu notre premier vrai soucis : les puces. Quelle horreur ! Malgré tout, nous avons fait une superbe rencontre avec la famille d’italiens : Andrea, Anna, Josue et Tobia. En pleine crise, nous avons passé de bons moments à Colonia et à Buenos Aires. Ils ont réussi à nous faire penser à autre chose ! Merci à eux !

Pour terminer, nous voilà de retour en Europe. Finie l’Amérique du Sud… C’est presque un nouveau voyage qui commence ! Il nous reste quelques kilomètres à pédaler pour rentrer à la maison. Nous ne savons pas encore précisément par où nous allons passer.

Nous sommes passés de l’été frais tout au sud à un été très chaud en Uruguay. Puis nous avons retrouvé l’hiver ! Heureusement, il est plutôt clément à Barcelone.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Arnauld JEANNET dit :

    excellent !!!
    PS: il manque les kms en avion (à compter à part, mais pour boucler la boucle..)
    Retour en Isère depuis quand ?

    • Roulez Doudous dit :

      En effet, nous n’avons pas compter l’avion dans les stats. Ça fait trop grossir les chiffres !
      Retour en Isère pour le confinement…

  2. Carat dit :

    Bonjour à vous,
    vous tombez bien, en plein confinement ;).
    Vous en êtes ou ? Vous passez par la Haute-Savoie éventuellement ? Francoise et moi vous attendons avec plaisir.
    Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.