21 janvier 20 – Punta Arenas – J292

La tente n’était pas dans un endroit idéal, du coup, la nuit n’a pas été des plus faciles. Mais ce matin, nous faisons presque une grasse matinée puisque nous nous levons vers 09h00 !

Nous profitons du grille-pain pour manger du pain grillé, ça faisait longtemps ! Des gens sont partis, nous en profitons pour changer la tente de place. Ensuite, les enfants jouent avec les filles et regardent des dessins animés. Papa les fait jouer un peu aux cartes, Emilia adore le Uno ! Pendant ce temps, Maman met à jour le blog.

Rapidement, il est l’heure de manger. Puis nous allons faire un tour en ville, des caches nous attendent ! Nous prenons Diabolo et Satanas, c’est plus rapide. Nous commençons par suivre la piste cyclable le long du détroit. Ce n’est pas comme à notre arrivée, il y a du vent aujourd’hui !

Nous allons ensuite dans le centre. Sur la place, nous cherchons des réponses à une énigme. Martin repère des jeunes qui font du vélo, l’un d’eux lui propose d’essayer. Le vélo est un peu grand quand même !

Nous montons au point de vue du Cerro de la Cruz. La cache est relativement vite débusquée.

Nous redescendons et allons voir des statues dédiées aux arrieros, souvenir de la transhumance que nous avons vue ! Mais en chemin, nous nous arrêtons au cimetière. Il est immense, il y a de toutes les nationalités. Maman voit même des Roux (le nom de sa grand-mère maternelle). La cache est de nouveau vite trouvée.

De retour au bord de l’eau, nous cherchons une cache près d’une ancre mais sans succès. Il est temps de retourner au camping. Nous faisons une pause dans une boulangerie pour acheter des empañadas pour le dîner.

Nous avons des nouvelles d’Edson, il est arrivé ! Il passera nous voir demain matin avec Rosangela !

Après le dîner, les enfants se couchent, les parents sont fatigués mais regardent un peu les vols pour aller à Barcelone. Ils sont trop crevés pour les acheter de suite alors ils verrons demain. Du coup, tout le monde se couche !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.